
Subventions
Un audit de durabilité, la définition d’une stratégie ou l’identification d’actions concrètes sont des mesures clés pour amorcer ou accélérer la transition durable d’une entreprise.
Des compétences externes et des investissements sont souvent nécessaires pour accompagner cette démarche. Le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation du canton de Vaud propose des aides financières pour les entreprises qui engagent des prestataires pour définir leur stratégie et plan d’actions en matière de durabilité.
Le choix du prestataire revient à l’entreprise, à condition que le mandat respecte les critères du fonds. Une liste évolutive de prestataires est disponible sur demande.
Escale est heureuse de collaborer avec le Canton de Vaud en ce sens. Toutes les informations permettant d'accéder à ce soutien sont disponibles via ce lien.
Bénéficiaires
Pour être éligibles à une aide financière pour un mandat d’accompagnement en durabilité délivrée par le SPEI, les entreprises doivent répondre à l'ensemble des critères suivants :
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être établies et réaliser leurs activités dans le canton de Vaud
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être dotées d’une personnalité juridique morale (SA, Sàrl, autre)
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employer au minimum 10 personnes dans le canton de Vaud ou y réaliser un chiffre d’affaires annuel de CHF 5 millions minimum
Projets soutenus
Réalisation d’un mandat remplissant tous les buts suivants :
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Réaliser un audit de situation de la durabilité et des risques/opportunités (maximum 1/3 du mandat)
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Tenir des ateliers de mise en place d’une stratégie et d’une vision d’entreprise en matière de durabilité
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Définir des objectifs, des actions et des indicateurs de suivi
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Procéder à un suivi sur 18 mois au minimum
Il est demandé que la direction et le Conseil d’administration soient impliqués dans la mise en place de la stratégie.